Archives mailing lists (was Re: Suite)

Nicolas SABOURET wrote:

> Le moteur de recherche dans les archives mail Debian : DE LA MERDE.

Les softs actuels d'archivage de mailing lists que j'ai vu
(et mhonarc est le meilleur à mon avis, c'est fait par Earl
Hood qui est un type très bien, c'est ce qui est utilisé sur
le site debian) génèrent des pages html statiques et un moteur
de recherche externe, c'est souvent là que se posent les problèmes
car ces moteurs ne sont pas adaptés spécifiquement pour rechercher
dans des mailing lists.

Je suis en train de développer un soft (Exarch, GPL) qui
utilise une base de données et des scripts cgi qui génère
du code html dynamiquement.
Le moteur de recherche est intégré, ce qui permet d'avoir un
comportement spécifique au fait que c'est une mailing list
(filtre en entrée sur la recherche dans le subject ou le body,
affichage par threads des résultats de la recherche)

J'ai déjà une version qui fonctionne plus ou moins mais elle
est bugguée et le code est pourri, c'était à mes débuts en
python, je ne distribue pas ce code et je ne cherche
personne pour m'aider pour l'instant, je compte sortir une
première version dans environ 3 mois.

Vous pouvez avoir un aperçu ici sur l'archive de la mailing
list python (130Mb de fichiers mbox, 80000 messages), elle
n'est pas mise à jour en live, je sais qu'il y a des bugs,
je ne les corrige pas, c'est juste pour une preview:

avec frames: http://www.floc.net/www_exarch.py?list=python&file=frameset
sans frames: http://www.floc.net/www_exarch.py?list=python&file=noframe

Alain