Fw: Re: Dépendances mutuelles

Begin forwarded message:

Date: Thu, 17 Jan 2002 20:32:34 +0100
From: Nicolas Chauvat <chauvat@nerim.net>
To: Nicolas Boos <nicolas.boos@wanadoo.fr>
Subject: Re: Dépendances mutuelles

Nicolas Boos wrote:

>Bonjour,
>
>Voilà la petite histoire :
>
>Quand on fait « apt-cache show powermanga », on obtient ceci :
>
>   Package: powermanga
>   [...]
>   Depends: powermanga-data, [...]
>
>Et, avec « apt-cache show powermanga-data » , ceci :
>
>   Package: powermanga-data
>   [...]
>   Depends: powermanga
>   [...]
>
>Je me demandais si c'était « normal ». APT semble s'en sortir sans problème,
> [...]
J'ai soulevé le problème récemment sur debian-devel quand j'ai commencé
à écrire un outil pour détecter ce genre de dépendances (et d'autres) et
on m'a répondu que XXX-data  --> XXX --> XXX-data était normal et que
les outils gérant les paquetages savaient gérer ce genre de choses.

Dans le cas ci-dessus, cela veut dire que les deux morceaux sont
indissociables, mais peuvent être mis à jour séparément sans tout
télécharger à chaque fois.

Pour ceux que cela pourrait intéresser, j'ai mis mon outil de détection
de dépendances cycliques sur le web : http://chauvat.nerim.net/

--
Nicolas