patchs et automake

Bonjour

Je maintiens (pour mon plaisir personnel) un paquet pour mutt avec les
patchs d'un copain.

La procédure est simple : je récupère le paquet officiel, je fais mes
modifications (ajout des patchs dans le répertoire debian/patches, qqs
corrections dans le debian/rules et le debian/control), et je recompile.

Ça a marché pour trois versions.

... Mais pas pour la dernière.

Après un peu de recherche, le problème semble venir d'incohérence entre
les patchs et automake.

* Un des patchs (compress_folder.rr) ajoute un fichier à compiler dans
Makefile.in.
* Un autre patch (signatures.cd) fait la même chose dans Makefile.am

Au final, le second binaire (celui du .am) n'est pas compilé, et ça
plante à l'édition de liens.

Si on force la régénération du Makefile.in, on risque de perdre le
premier patch.

Quelqu'un a-t'il déjà ce genre de problème ?

merci

Benoit