Re: backport Imagemagick

On Wed, 24 Oct 2001 17:53:39 +0200  Nicolas SABOURET <Nicolas.Sabouret@limsi.fr> wrote:

NS > > N'importe quoi.
NS > Bah non. C'est normal parce que tout perl a changé !

Les changements de perl ont donc un lien avec :
- la valeur "vendor" qui produit une cible Makefile qui n'existe pas ?
(la valeur "site" passe ... elle)

- ce genre d'erreur également (je garantis pas les retours à la ligne...) ??

dh_movefiles: debian/imagemagick//usr/share/man/man3/Image::Magick.3pm not found
	(cd debian/imagemagick >/dev/null ; find usr/share/man/man3/Image::Magick.3pm !
 -type d -print || true) >> debian/movelist find: usr/share/man/man3/Image::Magick.3pm:
Aucun fichier ou répertoire de ce type

indice : y'a pas man3 (1,4 et 5 existent par contre...)
??

NS > Bah ... de Woody ? Je comprends pas ta question. On peut compiler un
NS > paquet sous Woody aussi :)
Perdu ... je sais _aussi_ recompiler sur woody (trop fort!!!)
L'erreur obtenue est la première de la liste donnée précédemment (prévisible)...
/usr/bin/ld: cannot find -lMagick
collect2: ld returned 1 exit status
make[4]: *** [blib/arch/auto/Image/Magick/Magick.so] Erreur 1

=> trop fort, le mainteneur...

Est-ce que j'ai l'air vraiment si newbie pour ne pas croire qu'avant de
flammer je fais des tests ??

[on continue de rigoler ? :
- l'installation woody du binaire imagemagick installe libmagick5... (tiens ?)
- la recompilation par contre s'obstine à ne pas détecter -lMagick (libmagick5)
(après ldconfig itou) et pourtant
libmagick5: /usr/lib/libMagick.so.5
libmagick5: /usr/lib/libMagick.la
libmagick4g-lzw: /usr/X11R6/lib/libMagick.la
libmagick5: /usr/lib/libMagick.so.5.0.38
libmagick4g-lzw: /usr/X11R6/lib/libMagick.so.4.0.28
libmagick4g-lzw: /usr/X11R6/lib/libMagick.so.4

conclusion : ça recompile "mieux" sous potato que sous woody ...
sous potato, le problème s'est réglé en deux commandes...
]

Juste pour me convaincre/calmer : quelqu'un peut-il faire un
"apt-get source -b imagemagick" ?? ... sur une woody évidemment !!
je croirai sur parole ... (un dpkg -l me serai utile en cas de réussite ;-)

NS > > Parait qu'il y a une équipe assurance qualité chez Debian ??
NS >
NS > Je ne pense pas que qa soit en cause. C'est plutôt tous les mainteneurs
NS > (nous) qui recompilons nos paquets sous Woody, créant ainsi des
NS > dépendances trop fortes.
arggg.... c'est marrant la dernière fois que j'ai dis ça (quasi mot pour mot)
je me suis fais incendier ...(j'exagère juste un peu...)

Bon ceci dit, je voulais dire que je me pose la question de savoir pourquoi
y'a des paquet qui arrivent dans woody alors qu'ils ne se recompilent
pas automatiquement ... (autre exemple ? debconf, il y a quelques temps,
plantage cause qu'un fichier po tchèque je crois avait une erreur de syntaxe
[évidemment 'rm le-dit-fichier.po' ... euh, y'a un rapport avec perl ?]
le plus marrant c'est le nom du mainteneur debconf...)

i.e suffit pas de balancer les initiales Q.A sur un site web pour s'approprier
le sens véritable de ces initiales... autant pas les mettre.

NS > Mais attention, dans de nombreux cas, il est impossible de faire
NS > autrement.
ben pas si nombreux que ça je trouve (oui, tout est relatif)
NS > Nico.

NS > Qui essaye de calmer GM :)
euh, t'as rien de mieux à faire ?? (de plus constructif surtout ;-)
:)

PS : pour ces "vérifications", j'ai mis des paquets woody sur mon bo portable...
j'ai peur d'arréter mon serveur X maintenant... j'ai pas gagné ma journée...
18h57 !!!!! zou, dodo.
--
# mailto:Georges.Mariano@inrets.fr     tel: (33) 03 20 43 84 06
# INRETS, 20 rue Élisée Reclus         fax: (33) 03 20 43 83 59