Re: question naïve sur les -dev*.deb

georges mariano (2001-11-30 11:57:37 +0100) :

[Compilation séparée / utilisation simple]

> Alors je vois pas dans quel cas on peut "réussir" à ramener un -dev
> sans son grand frère ?

  Je n'ai pas La Réponse, mais j'ai un morceau de réponse qui peut
peut-être te satisfaire.

  La plupart des *-dev contiennent des exemples d'utilisation.  Si ces
exemples, une fois compilés, ne marchaient pas, les gens râleraient
(et ils auraient raison).  Pour éviter ça, on fait venir la
bibliothèque avec les en-têtes, comme ça ça peut marcher.

  Et même, la plupart du temps, quand tu compiles, tu testes juste
après, donc tu as besoin du runtime.

  Alors oui, effectivement, à strictement parler tu as raison et la
dépendance n'est pas complètement nécessaire (sauf si La Réponse
existe et que je l'ai ratée).  Mais en pratique, l'immense majorité
des gens qui utilisent libmachin-dev utiliseront aussi libmachin1
juste après.  Les gens qui ne sont pas dans ce cas sont principalement
les autobuilders, qui se moquent d'installer un paquet en plus ou en
moins comme de leur première chemise.

Roland.
--
Roland Mas