Re: =?ISO-8859-1?Q?d=E9pendances_??=

Le Fri, Nov 09, 2001 at 10:16:43AM +0100, julien.combes@free.fr écrivait:
> Voici le résumé de ce bug :
> php4: Depends: apache-common (< 1.3.19.1) but 1.3.22-2 is to be installed
> La version Woody de apache-common est bien 1.3.22-2.
> Bon, c'est un bug... soit ! Ca peu arriver.

C'est juste que la version de php4 disponible n'est pas compilée pour le
bon apache. Et le problème c'est que le php4 plus récent de unstable
n'est pas (encore) passé dans testing (pour une raison ou une autre).

> Package: php4 3:4.0.99-3
> depends :
> apache-common (>= 1.3.22)
> apache-common (<< 1.3.22.1)
> Hors la version de apache-common de unstable est 1.3.22-2
>
> On se retouve donc dans unstable avec le même problème que dans Woody
> (je n'ai pas testé).

Ben non, les dépendances sont satisfaites :

1.3.22 <= 1.3.22-2 << 1.3.22.1

> Ma question est donc, y a t-il un réel intérret à ce type de dépenances ?

Ca évite de dépendre d'une version précise (comme apache-common (= 1.3.22-2))
tout en garantissant que c'est le même numéro de version majeur de
Apache ...

Raphaël Hertzog -+- http://strasbourg.linuxfr.org/~raphael/
Le bouche à oreille du Net : http://www.beetell.com
Naviguer sans se fatiguer à chercher : http://www.deenoo.com