Cartes son, autodétection

Salut à tous,

Comme vous l'avez sûrement remarqué, Debian c'est assez simple à
installer, les périphériques de base sont bien gérés, à une grosse
exception près : les cartes son.

En effet, la version antédiluvienne de sndconfig présente dans unstable
ne fonctionne pas bien, surtout avec les cartes PCI, et alsa demande un
noyau 2.4.5 précisément (et ne gère pas toutes les cartes).

Donc pour passer le temps, j'ai écrit un petit script (c'est du python)
qui détecte les cartes son PCI, met les modules correspondants dans
/etc/modutils (enfin, il est censé faire ça, j'ignore encore si ça
va marcher partout), et fait un petit essai de lecture.

Il est trouvable (pas encore en .deb, mais ça peut se faire) sur :
http://www.ens-lyon.fr/~jmouette/pcisound.tgz

Merci de vos remarques/tests/coups de gueule/rapports de bug...

Et bon week-end, tiens.
--
                  Josselin Mouette | Étudiant en thèse
     josselin.mouette@ens-lyon.org | josselin.mouette@ec-lyon.fr