continuité de service ??

coucou,
je sais je suis chiant... mais j'aime bien aller au bout  des choses car ...
<<Le premier (principe) était de ne recevoir jamais aucune chose pour vraie, que
je ne la connusse évidemment être telle>> Descartes (Discours de la méthode)
1637 !!

Je sollicite donc votre aide ...
Printtool : un truc un peu utile non ???
=========
version potato officielle : y'en a pas sous potato ... dommage.

test préliminaire :
=================
dpkg-repack a partir d'une machine woody de la version 3.54-2.
(probablement récupérée du temps où j'aimais le risque ;-)
installation sur la potato, et ça fonctionne ... page de test
(redhat ;-) sur les imprimantes disponibles...
=> service "printtool" établi... (copie woody vers potato en plus...)

Petit tour sur le site Debian:
chouette version 4.5 disponible
petit tour sur la page de bug ;-)  => 1 seul (age 1,5 an, j'arrondi)
et qui ne concerne pas l'__installation__ du paquet

Juste pour rigoler :
==================
je fais pointer ma machine potato qui recompile à tour de bras
"le monde" sur woody, et je demande l'installation (binaire!) de printtool :
installation de 16 paquets ... dont toute la chaine de compialtion libc/g++/...
mmouai, on va faire autrement. Enclenchement de la procédure de backport.

Backport apt-get source -b printtool
========
9,714 secondes plus tard j'ai mon printtool_4.03*.deb ... (hors téléchargement)
Il ne s'installe pas parce que dépend maintenant de lpr-ppd pconf-detect.
(J'abrège, ...)
on en arrive à recompiler libsnmpkit-dev version 0.7 et là...
FATAL ERROR: Autoconf version 2.50 or higher is required for this script
Ah ... no problemo 21,163s plus tard (hors téléchargement) j'ai mon autoconf 2-52-2
Tentative d'install ... gulps
autoconf: Depends: autoconf2.13 (>= 2.13-***34***) but it is not installable
Package autoconf2.13 has no installation candidate
Sur le site Debian, il est "effectivement" mis autoconf2.13 obsolète !!

=> continuité du service de recompilation c'est déjà pas ça...
(on peu s'en sortir (j'espère), je vais chercher les source 2.13, recompilation etc etc
mais bon c'est pas le sujet ici ...)

Non, le sujet c'est le plus "drôle" ...
Pendant tout ce temps, dans une autre console, j'ai recompiler snmpkit (tarball)
qui "contient" libsnmpkit-dev, par .configure/make/ sur una machine avec autoconf ... 2.13
pas besoin de autoconf-2.50 ????????????
Je vous donne la cerise à mettre sur votre gateau :
La version snmpkit-  0.8    !!
Moralité : Par la voie Debian pure et dure, j'échoue pour une dépendance apparemment inutile
sur une version déjà obsolète (la 0.7)... total respect!

C'est vrai après tout, pourquoi je m'énerverai ... j'en demande vraiment trop.
Le pire, c'est que pour trouvez ce cas de figure, je l'ai même pas fait exprès.
# mailto:Georges.Mariano@inrets.fr     tel: (33) 03 20 43 84 06
# INRETS, 20 rue Élisée Reclus         fax: (33) 03 20 43 83 59
# BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq
# http://www3.inrets.fr/estas/mariano