Re: french : une décision à prendre

Denis Barbier wrote:

> La solution est donc de faire en sorte que ça marche après l'installation,
> non ?

C'est bien de ça qu'on parle. Qu'à l'installation, ils utilisent autre
chose, pourquoi pas. Mais il faudrait que ça marche après.

> Toutes les autres propositions, ça ressemble à du bidouillage.

Laquelle ne considères-tu pas comme du bidouillage ? Je rappelle :

1. Pas d'alias. Mettre fr_FR.ISO-8859-15 dans language-env et dans les
instructions du doc "debian en français"
2. LANG=fr modconf
3. Demander aux mainteneurs de tester le fichier alias.

Si c'est 1, pourquoi avoir un fichier /etc/locale.alias ? Et justement,
les anglais et les américains vont continuer à se taper dessus parce
qu'ils n'ont pas compris qu'il suffisait de changer la ligne "english"
de ce fichier pour avoir l'anglais de chez eux.

Si c'est 3, cela signifie contacter chaque mainteneur pour qu'il utilise
le fichier alias ... (rêvons un peu, ça fait du bien).