Re: paquet.diff.gz

***
AVEC UN PEU DE RETARD SUITE A UN PROBLEME DNS
***

On Fri, 19 Oct 2001 12:22:56 +0200  Patrice KARATCHENTZEFF
<patrice.karatchentzeff@st.com> wrote:

PK > Tu veux dire que si tu n'as pas la version correcte des différentes
PK > bibliothèques recquises, il va tenter de recompiler avec celle déjà
PK > installées sur ton système ?

attention piège. Que doit-on appeller "version correcte" ??
J'ai "des tas" de paquets qui demandent xfree4 et qui fonctionnent depuis
longtemps sans aucun problème sur des machines potato/xfree3.3. !!
Simplement avec un equivs entre les libs xfree (idem pour libc6 2.1/2.3).

Donc, la version correcte pour moi, c'est la plus petite version qui
permet
une utilisation correcte du soft  (et pas (forcément) la
+grande/dernière).

PK > Moi, je le fais à la main par habitude (et aussi parce que j'aime
bien
PK > savoir ce que je fais et ce qui a été fait) mais si il y a aussi
PK > efficace sans fatigue (et sans danger).

Deux choses,
* même en "semi-automatique" on apprends bcp de choses sur
les dépendances ;-) Donc "autant" de plaisir et moins de gène ...
Sauf qu'on détecte sans pitié les bourdes (si, si je maintiens)
de certaines décisions Debian touchant aux noms et transitions de
paquets...
Et là, grrrrrrrrrrrr

* il faut rester vigilant et, par exemple, ______systématiquement______
passer
par un Package.gz pour intégrer ces paquets dans la mise à jour (ne pas
faire
dpkg -i sur les paquet recompilés). Et un petit repack préventif sur
paquets
sensibles n'est pas déconseillé.

# mailto:Georges.Mariano@inrets.fr     tel: (33) 03 20 43 84 06
# INRETS, 20 rue Élisée Reclus         fax: (33) 03 20 43 83 59
# BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq
# http://www3.inrets.fr/estas/mariano