Re: dependances tierces parties.

On Tue, Oct 09, 2001 at 01:46:18PM +0200, Bill Allombert wrote:
[...]
> autoconf utilise prog --version pour tester.

Non, il cherche dans le PATH, et il ne détermine pas la version.

> Mais tu peux tester si prog est dans le PATH.

> Pour les bibli dynamiques c'est possible, il faut utiliser 'dlopen'.
> Tu teste au demarrage si elle est installée. Dans ce cas tu
> utilise 'dlopen' pour la lier dynamiquement et tu obtiens des pointeurs
> pour acceder au fonctions de cette bibli...
> Bon c'est un résumé, mais certains éditeurs de textes le font pour éviter
> d'etre liés avec libX11.so mais de quand même pouvoir utilisé X sous X.
> Par contre c'est pénible...

Certes, mais libtool aide bien (sauf quand le mainteneur Debian s'amuse à nous
mettre une version instable ;))
Mais pour discuter de ça, il vaudrait mieux ouvrir un nouveau thread, ça n'a
plus rien à voir avec la création des paquets.

Denis