Re: Vote au sujet de Michael Bramer

barbier@linuxfr.org wrote:

> Dans le même ordre d'idée, je crois qu'il faut absolument que le projet se
> prononce de façon forte en faveur de l'i18n. Pour cela, il faudrait mettre sur
> pied une proposition qui dise que les développeurs ont pour tâche de favoriser
> l'i18n, avec la même importance que le traitement des bogues.
> Je ne sais pas quel est le meilleur angle d'attaque, idées bienvenues.

AMHA, il faut attaquer sur les bases de Debian.

Si on veut une distribution Debian GNU-Linux *pour tous*¹, l'i18n est
*indispensable*. Après, s'« ils » veulent rester dans leur coin, faire «
clairement... C'est l'idée générale sur laquelle je baserai une
argumentation.

Expérience personnelle : je connais un tas de gens qui ne passent pas
sur Debian (dont de nombreux instituteurs, cible idéale pour transmettre
notre 'tite Debian) pour des raisons linguistiques. En France, mais je
pense que c'est la même chose un peu partout, le support de l'anglais
est innaccessible à l'immense majorité (peut-être supérieure à 90%) de
la population...

PK

¹: pas de confusion : ici, pour tous, signifie accessible à tous *en
l'état*, c'est-à-dire une Potato (ou une Woody) mais avec un support
complet de toutes les langues. Pas besoin de truc clickodromesque pour y
arriver :-). AMHA, le succès d'une Mandrake, plus que son interface, est
le soin réaliser à son internationalisation *et* à sa localisation. Idem
pour KDE.

--
Patrice KARATCHENTZEFF
850, rue Jean Monnet