Re: Installation Debian 3.1

On 00:50 Wed 14 Dec     , Philippe Labio wrote:
> J'ai les deux DVD de Debian 3.1!
> J'essaie vainement d'installer!  L'!installation (tout par défaut)
> fonctionne correctement jusqu'au re-démarrage!
> Grub, Lilo ou GaG ne détectent jamais l'installation de Debian!
> J'ai trois disques. L'un avec XP Pro français!  Que j'installe Debian sur
> l'un ou l'autre des deux disques durs, au redémarrage, c'est XP qui démarre
> sans aucun choix possible!  Après 10 installations....  J'en ai ras le bol!
> Avec RedHat (version documentation) tout a fonctionné du premier coup!  Une
> [...]

A la fin de ton installation, prend soin d'installer Grub sur le mbr et
pas en début de partition. Ensuite il faut que tu mettes le disque qui
contient grub en 1er boot device pour qu'il le prenne en compte.

hum, i think you have install grub at the beginning of a partition and
not in the mdr.
Try with  installing grub in the mbr and then configure the bios with the
first booting device, this one wich contain the mbr.

Friendly,
--
Xavier Oswald