GDM pas reconnu :(!

Slt
Ai 'mal' installé 1 Debian 3or1....!
GDM, ne me laisse pas accèder à ma machine par 'mes' passwords !
Bref, ni la disquette de boot, ni l'accès normal ne fonctionnent !
Soluce Knoppix, trop compliqué pour moi..., gros noob !
C 1 config à double boot, XP pro et future distrib' Deb, sûr 1 portable
Tosh P3 ! Suis sous Mdk 9.1 actuellement, mais désire évoluer !
Qui a dit que j'était optimiste... ? !
Ni la page d'Alexis, ni les treads lus, ne m'ont été très utiles !
1 avis ou une aide... didactique, par mail ou par 1 lien très documenté,
de la poart d'1 personne patiente, seraient le rêve !
Merci par avance!
Mi
--
Otez no-spam, pour me répondre SVP !