Re: Gestion du ventilateur sur un PC portable.

Le mardi 2 août 2022 à 13:59, Rand Pritelrohm <rand.pritelrohm@gmx.com> a écrit :

> Elle peut se gérer notamment via l'outil "cpupower" entièrement en
> ligne de commande.

Bonjour,

J'utilise cpufreqd est que ça fait la même chose ?
D'après powertop il ne fait pas grand chose :

1,60 GHz     0,0%
1333 MHz     0,0%
1067 MHz     0,0%
 800 MHz     0,0%
Idle       100,0%

Ce qui est normal, je m'en sert pour faire du NAT, comme client VPN et serveur nfs, pour les deux PC de la maison, autant dire qu'il n'a rien à faire.
C'est un Atom N270 @ 1.60GHz, ça ne dissipe presque rien : Typical TDP: 2.5 W
Cf.
https://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=Intel+Atom+N270+%40+1.60GHz&id=614

Et d'après sensors il est à +48.0°C par cette chaleur ça me paraît bien.

--
Benoit