Gestion du ventilateur sur un PC portable.

Bonjour à toutes et tous,

J’utilise un vieil ordi portable comme serveur domestique.

Ça fait bientôt un an que ça tourne sans problème, mais je ne suis pas sûr que ça va durer, car le ventilateur tourne H/24 à fond, j’ai peur qu’il flanche.

Je ne suis pas sûr qu’il tournait ainsi quand je l’utilisais comme environnement de bureau.

Serait-il possible d’installer un paquet pour gérer ça de façon à ce qu’il ne tourne que quand c’est nécessaire ?

Mais il faudrait que ce paquet n’ait pas de dépendance avec X ni avec un environnement de bureau.

Il y a très peu de chose installée, juste le strict min sans X.

Merci d'avance,

--

Benoît

Envoyé avec la messagerie sécurisée Proton Mail.