Re: Re : Re: Re : [HS] Utilisation d'une alimentation universelle de PC portable

Hugues Larrive a écrit :
> Cool, une alim de chauffage de tubes, j'adore l'effet
> thermo-ionique ! Il me semble que la tolérance est assez vaste au
> niveau du chauffage, en tout cas les filaments ne gille pas comme
> ça. J'ai vu des tubes "décoratifs" sur des ampli chinois qui
> étaient alimentés en 7.5 V pour l'effet visuel et ça ne grillait
> pas. Mais bon, je parle d'ampli audio alors que cette alim est
> probablement destinées à un circuit de mesure. Je me demande
> quand-même s'il ne vaudrait pas mieux une stabilisation basée sur
> la température des tubes plutôt que sur la tension de chauffage...

	J'ai designé cette alimentation pour un équipement de métrologie et
elle fait parfaitement son boulot entre 0 et 40A avec une fluctuation
de 3mV à pleine échelle. Sinon, un tube doit se chauffer à la tension
nominale pour tout un tas de raisons trop longues à expliquer ici (ce
n'est pas de l'audiophilie, c'est dû aux tubes RoHS).