Re: Problème pour accèder au disque D en dual boot avec Windows 10

Bonjour à tous,

Je suis désolé pour l'énorme délai de réponse, mais je me suis embarqué dans mon changement de SSD.
Comme prévu par Didier, cela n'a pas résolu le problème, même si j'ai fait une installation propre de mes 2 systèmes : Windows et Debian.

Par contre la bonne nouvelle est-ce que j'ai réussi à accéder aux fichiers : j'ai eu une intuition que l'erreur pouvait venir de l'outil de synchronisation avec mon NAS (Synology Drive Client, installé sur mon Windows). J'ai donc copié tous mes documents manuellement du NAS vers mon HDD, et maintenant j'ai accès à tous les fichiers :)

Je vais maintenant paramétrer le montage automatique au démarrage et je dois partir bien pour mon dual boot :)

Merci beaucoup de votre aide
Le 2021-11-10 13:43, didier gaumet <didier.gaumet@gmail.com> a écrit :

Le mercredi 10 novembre 2021 à 13:14 +0100, lists.debian@netc.eu a
écrit :
> Bonjour Didier,
>
> Je viens de tester les plugins :
> J'ai copié les plugins systcomp (ntfs-plugin-80000017.so) et dedup
> (ntfs-plugin-80000013.so) dans le dossier /usr/lib64/ntfs-3g/ (j'ai
> du créer le dossier ntfs-3g).
>
> Après avoir redémarré mon PC j'ai toujours le même erreur.

Je ne suis pas affirmatif mais il est possible que le répertoire
/usr/lib64 ne soit utilisé que sur des installations en double
architecture 32+64 bits, peut-être en 64 bits purs, faut-il copier les
plugins dans /usr/lib/ntfs-3g/. Je viens de vérifier: je n'ai quasiment
rien dans /usr/lib64 (PC avec Debian en 64 bits purs, pas en double
architecture 32+64)

Tu ne risques rien à faire le test en copiant les plugins dans
/usr/lib/ntfs-3g/...