Re: Export de base de données utf8mb4

Le 21/09/20 à 18:02, G2PC <g2pc@visionduweb.com> a écrit :

> Si j'édite le fichier, directement sur le serveur, oui.
> Si j'édite le fichier localement après l'avoir récupéré par un mysqldump
> il me semble que non.

Pas clair (mysqldump ne permet pas de récupérer des fichiers).
Tu as récupéré le fichier que tu as édité sur le serveur et localement tu ne peux pas l'éditer ?
Dans ce cas tu le récupère comment et quelle est l'erreur à l'édition ?

> C'est bien un problème d'encodage, d'après moi.

Peut-être, mais on manque d'élément pour le savoir…

> Comme je l'ai mentionné, mon export avec mysqldump peut être réimporté
> sur le serveur, sans perte.
>
> Ensuite, je récupère ce fichier dans une archive zip ou tar.gz
> J'ai bien récupéré la totalité de l'archive et j'arrive bien à la
> décompresser.

Et sur ce fichier décompressé quelle est l'erreur lors d'un affichage (less, tail,
vim|joe|nano|…) ?

Tu as les même locales sur le serveur et sur ton PC ?

--
Daniel

En mathématiques, on ne comprend pas les choses, on s'y habitue.
John Von Neumann