Re: Export de base de données utf8mb4

Le 21/09/2020 à 16:44, Daniel Caillibaud a écrit :

> ok (sans le | de fin je suppose…)

Je ne sais pas d'ou viens le | en début et fin, je ne l'ai pas vu lors
de ma publication.
Je ne les vois que lors de ta réponse. Étrange !

> Ah, mais ça c'est l'éditeur choisi qui ne parvient pas à éditer un fichier aussi gros, mais
> c'est pas forcément un pb du fichier.

Sauf que si je l'exporte avec PhpMyAdmin, j'arrive bien à éditer le
fichier en entier.

> Et si tu l'ouvre en console avec un
>   less base_exportee.sql
> tu vois bien l'ensemble du contenu ?
> (touche fin pour aller à la fin du fichier)

Si j'édite le fichier, directement sur le serveur, oui.
Si j'édite le fichier localement après l'avoir récupéré par un mysqldump
il me semble que non.

> Et tu es sûr que l'export est complet ?
> Il fait la même taille que l'autre ?

Je ne l'ai pas sous les yeux, mais, je pense qu'ils ont la même taille,
à peu de chose près.
C'est bien un problème d'encodage, d'après moi.
Comme je l'ai mentionné, mon export avec mysqldump peut être réimporté
sur le serveur, sans perte.

Ensuite, je récupère ce fichier dans une archive zip ou tar.gz
J'ai bien récupéré la totalité de l'archive et j'arrive bien à la
décompresser.
Pour moi, ce n'est pas un problème de corruption, je ne pense pas.

Quoi qu'il en soit, c'est très étrange.