Re: Export de base de données utf8mb4

J'exporte ainsi la base de données :

mysqldump -u UTILISATEUR -pPASSWORD -h HOTE Nom_de_la_base_de_données > base_exportee.sql

Comme mentionné, si je la réimporte directement, je ne note aucun disfonctionnement.
Ainsi, j'en conclus que l'export fonctionne, tout comme l'import.

Par contre, si je récupère le fichier .sql obtenu, de diverses façons :
- Directement en le chargement en https par le site,
- Directement en le chargeant par FTP,
- Par téléchargement en tant que archive .zip ou tar.gz,
Alors, le fichier ne pourra pas être ouvert avec mon éditeur de texte, ou, aucun de mes IDE ( Eclipse, Aptana, Bluefish, Emacs ... )
Il va bloquer ( Fenêtre figée ) dès 25% d'ouverture environ.

Si je sauvegarde cette base de données en passant par PhpMyAdmin, alors, le fichier sera bien lisible avec mes IDE ou éditeur de texte.

Comme je le disais, je ne rencontre ce genre de problème sur aucune autre de mes bases de données.

Par contre, si je récupère le fichier vers ma machine locale, de
différentes façons, rien ne va plus, le fichier se bloque lors de son
ouverture.
Le fichier a été obtenu comment ?
"se bloque", mais encore ?