Re: Accès à compte Gmail impossible avec Kmail

Le samedi 5 septembre 2020 à 11:40:03 UTC+2, Raphaël POITEVIN a écrit :
> Bonjour,
>
> Tant qu’on est sur ce sujet, avez-vous les mêmes problèmes avec
> Thunderbird (Debian stable) ? Je n’utilise pas Thunderbird ni Imap, mais
> j’ai configuré ceci pour ma maman et depuis qu’elle est rentrée de
> vacances fin août ça ne marche plus, échec d’authentification.
>
> Cordialement,
> --
> Raphaël
> www.leclavierquibave.fr

Pas de problèmes me concernant pour accéder à mon compte Gmail via Thunderbird sous Buster..
Un éventuel problème auquel peut être confronté un utilisateur lambda: il me semble vaguement me souvenir que périodiquement, Google relance les utilisateurs Gmail qui accèdent à leur compte autrement que par Oauth en leur présentant ça comme un risque de sécurité à supprimer. Donc celui qui clique sans comprendre les implications se retrouve probablement sans accès Gmail externe: peut-être ta mère est-elle dans cette situation?