Que fait apt ?

Bonjour à tous,

J'ai une bullseye sur amd64. Ce matin, je veux faire une mise-à-jour , il y a un moment que je n'en ai pas fait.

Je lance donc "apt upgrade" et j'obtiens plein d'informations sur les paquets à mettre à jour. J'en ai extrait les lignes que voici qui me choquent un peu :

The following packages were automatically installed and are no longer required: libargon2-1:i386 libcryptsetup12:i386 libdevmapper1.02.1:i386 libjson-c4:i386
Use 'apt autoremove' to remove them.
The following NEW packages will be installed:
libargon2-1:i386 libcryptsetup12:i386 libdevmapper1.02.1:i386 libjson-c4:i386

Je précise que les paquets en question ne sont pas actuellement installés en version i386.

Comment apt peut-il à la fois dire qu'il doit les installer et dire qu'il n'en a pas besoin ?
Quelqu'un a-t-il une piste pour comprendre ?

Aptitude n'a pas le même comportement, je ferai l'upgrade avec aptitude...
--
Bernard.
25 ans d'utilisation de Debian. Comme le temps passe...