Re: Que fait apt ?

Le Thu, 9 Jul 2020 12:22:20 +0200,
Bernard Isambert <bern@taranig.net> a écrit :

> [...]
>
> The following packages were automatically installed and are no longer
> required:
>    libargon2-1:i386 libcryptsetup12:i386 libdevmapper1.02.1:i386
> libjson-c4:i386
> Use 'apt autoremove' to remove them.
> The following NEW packages will be installed:
>    libargon2-1:i386 libcryptsetup12:i386 libdevmapper1.02.1:i386
> libjson-c4:i386
>
> Je précise que les paquets en question ne sont pas actuellement
> installés en version i386.
>
> Comment apt peut-il à la fois dire qu'il doit les installer et dire

Ça me surprend qu'ils ne soient pas installé. Après je ne connais pas
pleinement le comportement de apt vis a vis des dépendances, j'aurais
fait comme c'est marqué, autoremove.

> Quelqu'un a-t-il une piste pour comprendre ?
>
> Aptitude n'a pas le même comportement, je ferai l'upgrade avec
> aptitude...

A vrai dire, ça comment a faire pas mal d'années que je
l'utilise (99% en ligne de commande sans l'interface
pseudo-graphique), et il me satisfait toujours pleinement.