Re: gnome-keyring-daemon ne fait plus son boulot

Le 08/07/20 à 15:32, Fabien R <theedge456@free.fr> a écrit :

> ssh-add devrait faire l'affaire.

ssh-add ~/.ssh/id_rsa_xxx
Error connecting to agent: No such file or directory

Au démarrage X, je vois dans mon ~/.xsession-errors

** Message: 07:07:56.336: couldn't access control socket: /run/user/1000/keyring/control: Aucun fichier ou dossier de ce type
[...]
SSH_AUTH_SOCK=/run/user/1000/keyring/ssh
SSH_AUTH_SOCK=/run/user/1000/keyring/ssh
SSH_AUTH_SOCK=/run/user/1000/keyring/ssh

Ça c'est probablement normal car au démarrage mon ~/.ssh est vide, je dois entrer une passphrase pour ouvrir un conteneur chiffré qui est ensuite monté sur ~/.ssh, mais c'est comme ça depuis des lustres et fonctionnait très bien jusqu'au crash X de la semaine dernière.

Mais ça m'a mis sur la piste, en fait c'est moi qui ait dû retirer le ssh de gnome-keyring avec la commande
  gnome-keyring-daemon --replace --daemonize --components=pkcs11,secrets,gpg
en relançant
  gnome-keyring-daemon --replace --daemonize --components=pkcs11,secrets,gpg,ssh
ça va bcp mieux, et ça tient au reboot / redémarrage X (mais je sais pas du tout où est stockée l'info des composants à charger, j'ai rien trouvé dans les dossiers ~/.config ou autres ~/.gnome).

--
Daniel

Plus mon cigare raccourcit, plus je dois tendre le bras vers le cendrier.
Un patron aussi a ses soucis.
Philippe Geluck, Le chat