Information bas niveau sur série ?

Bonjour,

J’ai acheté un objectif de 70-210 à 2,8, si y a des fotographes, c’est le caillou de prédilection ....

Je l’es abandonné, il ne fonctionne plus sur mon 550D et aujourd’hui je l’ai essayé sur un EOS-M, et j’ai la même erreur !
(Nettoyer les contactes ... )

En cherchant, j’ai trouvé ça :
http://jp79dsfr.free.fr/_Docs%20et%20infos/Elec%20_%20Arduino%20-%20Testeur%20Canon%20EOS.pdf
C’est un Arduino avec connexion de l’objectif via un vieux boîtier argentique en terme de support mécanique.

J’ai pas trouver les sources, pour tester les objectifs, y a des informations nombreuses dans le pdf ci-dessus, mais c’est là que je vous sollicite, j’avais cité un mag Linux qui parle de périphériques parlante, et de périphériques silencieuses, et je suppose que les objectifs sont silencieux ?

Je me demande comment dois être établir une console, faut il monter un Lien tty ? Comment doit on scanner pour savoir le numéro du tty ?
Si y a une doc à lire ou si quelqu’un a fait quelque chose je suis preneur d’informations .

Merci

—
Ptilou