Re: [HS] Cloner depuis Debian un disque Win10 Lenovo

Le 18-06-2020, à 11:05:34 +0200, ajh-valmer a écrit :

steve <dlist@bluewin.ch> answered :
A nouveau ce n'est pas correct,
Humm...
si ça l'était ce serait du vol pur et simple. Il est tout à fait possible
de réinstaller Windows avec la même clef sur un nouvel ordinateur
mais il faut au préalable délier la licence avec l'ancien matériel.
De nos jours, ça se fait sans trop de douleur (quoique…) en passant
par la page du compte en question :

Et pour ceux qui ont un Windows sans clé ou acheté sur un autre site que M$ ?

Si tu es intéressé par ce sujet, je te laisse faire tes recherches
toi-même.

Pour ceux qui ont une clé "normale", pardon la galère pour revalider.

D'accord, mais c'est le business model de Microsoft (auquel on n'est
évidemment pas obligé d'adhérer).

Si, c'est du vol, une carte mère, un processeur peuvent tomber en panne,
et il faut alors racheter une licence W-10 ?

Bien sûr que non. Je ne suis pas un zélateur de Microsoft/Windows (et de
loin) mais je ne peux pas non plus laisser passer des fake news pareils
:) Ce que tu dit est tout simplement faux et ce n'est pas la meilleure
stratégie pour défendre le logiciel libre que de raconter n'importe quoi
sur le logiciel privateur. C'est tout à fait puéril et contre-productif.

Y a t-il tous ces blêmes avec GNU/Linux ?

La réponse est dans la question.

Bonne journée.

Merci, de même.