[Date Prev][Date Next] [Thread Prev][Thread Next] [Date Index] [Thread Index]

Effacer les fichiers qui ne sont contenus dans aucun paquet



	Bonjour à tous,

À la suite d'un nouveau dysfonctionnement de systemd (et qu'on ne me dise surtout pas que ce n'est pas systemd le fautif, le même bug est visible sur d'autres distributions sur systemd 245 et il y a plein de gens qui râlent fort en ce moment ;-) ), les interfaces réseaux de mon serveur principal, tant qu'à faire à 500 bornes de chez moi, ont été sauvagement renommées. Les règles udev ne servaient plus à rien. En soit, c'est déjà ennuyeux. Mais pire que cela, il y avait un script qui s'appuyait sur un nom d'interface et qui s'est mis à faire n'importe quoi. Au lieu de virer les fichiers plus vieux que 7 jours d'une arborescence de /var, il a commencé à faire la même chose dans /bin (erreur de typo dans le script en question).

Comme il n'y a pas de répertoire rescue (contrairement à NetBSD) contenant les utilitaires liés statiquement, j'ai copié à la hussarde /bin, /lib/x86..., /usr/bin et /usr/lib/x86... depuis une installation fraîche parce que, comme d'habitude, c'est toujours quand on a besoin d'une sauvegarde qu'on s'aperçoit que la dernière a merdé !...

J'ai réussi à faire redémarrer le système, mais je me retrouve maintenant avec des fichiers surnuméraires. Existe-t-il un moyen d'effacer tous les fichiers d'un répertoire qui ne sont pas dans l'un des paquets installé sur le système (autre que l'algo trivial qui doit être en n² consistant à chercher pour tous les fichiers du répertoire s'ils apparaissent dans l'une des sorties de dpkg-query -L xx) ?

	Bien cordialement,

	JKB


Reply to: