Re: Journalctl : Comme simple user daemonisé

Grégory,

2 mai 2020 à 10:33 de gregory@bulot-fr.com:

> Si cette dernière ligne apparait, effectivement, désolé pour avoir
> oublié cette ligne (pourtant le usermod -a -G systemd-journal xymon a
> bien a été passé)

Je suppose que tu avais déloggué/reloggué juste après le user xymon ?

> cat /etc/debian_version
> 10.3

> dpkg -l systemd | grep "^ii"
> ii  systemd        241-7~deb10u3 amd64        system and service manager

Ok, on a tout pareil et chez moi ton script fonctionne :)

> grep -v -e "^$" -e "^#" /etc/systemd/journald.conf
> [Journal]

Ton pb pourrait justement venir de ta conf (ex : https://github.com/systemd/systemd/issues/2744).
Tu es probablement en "Storage=auto" sans avoir créé /var/log/journal.
A ta place je ferais un test avec "Storage=persistent" a minima pour voir si ça arrange qqch...

Bien cordialement,
l0f4r0