Re: x2go et dimension d'ecran

hamster a écrit :
> J'essaye d'utiliser x2go pour faire du depannage a distance. J'ai donc
> besoin de voir ce qu'il y a sur le bureau de l'ordi auquel je me connecte.
>
> Mais j'ai un souci quand l'écran de l'ordi auquel je me connecte est
> plus grand que le mien. Avec un client VNC genre vinagre, je vois
> l'image de l'écran distant a l'échelle 1 (pixel pour pixel) et comme
> cette image est plus grande que mon écran j'ai des ascenseurs pour la
> parcourir. Avec x2go l'image est écrasée pour rentrer dans mon écran, du
> coup y'a des pixels qui sont pas affichés et parfois le texte est bien
> [...]

Chez moi, x2go a l'air de s'adapter automatiquement. Je me connecte chez
un client qui a un écran FullHD et un écran de videosurveillance et le
tout apparaît sur un seul écran FullHD (mon poste est biécran FullHD).
Je n'ai pas d'ascenseur.

Dans les options (les trois barres en bas à droite avant la connexion),
j'ai précisé que mon écran était un 1920x1080. Ça doit l'aider.

En revanche, j'ai un truc qui m'énerve, très souvent, le clavier est un
clavier qwerty sur la session distante et je n'ai jamais réussi à
corriger la chose (avec en plus une répétition des touches un peu
aléatoire).

JKB