Re: Journalctl : Comme simple user daemonisé

Hello Grégory,

1 mai 2020 à 19:01 de gregory@bulot-fr.com:

> * lorsque le script est lancé via xymon (user xymon aussi) ça ne
> fonctionne pas :
>
> Hint: You are currently not seeing messages from other users and
> the system. Users in the 'systemd-journal' group can see all
> messages. Pass -q to turn off this notice.

Tu n'as pas posé de question ici mais c'est bien un problème non ?

C'est là tout l'output que t'obtiens ? Ça ne se finit pas en "No journal files were opened due to insufficient permissions." par exemple ?

Je pense que tu devrais sûrement préciser :
* ta version de Debian
* ta version de systemd
* ta configuration de journald (/etc/systemd/journald.conf)
* le contenu de ton fameux script (si pas sensible), ses droits associés et ta manière de l'invoquer.

> 1/ y aurait-il un moyen de n'autoriser "xymon" qu'a lire les logs
> postfix¹ plutôt que "tout"

En écrivant un wrapper probablement ?

Bien cordialement,
l0f4r0