Re: Partitionnement d'un serveur web

Le 16/01/2019 à 22:10, Pascal Hambourg a écrit :

Attention : par défaut, le noyau attribue des priorités décroissantes
aux différents swaps et remplit entièrement chaque swap par ordre de
priorité. Pour distribuer les allocations entre plusieurs swaps, il faut
leur attribuer explicitement la même priorité positive avec l'option
--priority de swapon ou prio= de /etc/fstab.

Bonjour, oui, c'est l'information que j'ai aussi mais je constate sur mon GOBook un fonctionnement different avec certains fichiers de swap qu'il remplit en parallele malgre des priorites decroissantes :-o

Oui car la version qui compte pour GRUB est la version "visible" présente dans les noms de fichiers de l'image du noyau vmlinuz-$version et de l'initramfs initrd.img-$version (qui sont repris dans grub.cfg), dans la sortie de uname -a pour le noyau actif dans le nom du paquet linux-image-*. Les mises à jour de sécurité du noyau sans changement de l'ABI ne modifient pas cette version. Bien sûr la véritable version source, présente dans la sortie de uname -v pour le noyau actif, change à chaque mise à jour.

Sur ma machine pro sous Devuan ascii uname -a donne:
Linux DSI-1310066 4.16.0-0.bpo.2-amd64 #1 SMP Debian 4.16.16-2~bpo9+1 (2018-06-26) x86_64 GNU/Linux

Donc la version de MAJ de securite c'est le "9+1"?

Ce n'est pas à ce genre de version, que je qualifie plutôt de variante, que je pensais.

Oui, j'aurais repondu a peu pres la meme chose a Daniel si tu ne m'avais pas devance.

--
Cordialement, Stephane Ascoet