Re: Re : installation Debian

Le 28/10/2018 à 09:35, Pierre Frenkiel a écrit :

>   Juste une question, sans s'énerver:
>
>   A quoi sert ce dépôt? Autrement dit,  qu'apporte-t-il de plus que
> les dépôts Debian?
>   Jean Bernon parlait de problème avec flash. Pour ce qui me concerne,
> je n'ai jamais eu
>   de problème avec flash (j'utilise chromium). Simplement, il signale
> de temps en temps
>   qu'il y a une nouvelle version disponible, et je mets à jour avec un
> petit script qui le
>   fait quasi automatiquement.

Justement ce dépôt te permet de bénéficier de pas mal de logiciels
autour du "multimedia" à jour.

Mon besoin initial a été d'avoir ffmpeg en dernière version pour
bénéficier de certaines options à une époque où même en sid la dernière
version n'était pas intégrée. Je sais compiler mes packages mais si
quelqu'un le fait déjà et met à disposition de tout le monde ce travail
alors je lui fait confiance pour le maintenir là où moi j'oublierais de
mettre à jour le package.

Après pour avoir les dernières versions de flash pour accéder à des
consoles vmwares < 6.5, ce dépôt a été une solution efficace pour moi et
mes collègues.

Je sais qu'un ami l'utilise pour avoir accès aux dernières versions de
différents logiciels de musique mais je ne connais pas les noms de ces
logiciels.

Pour ma part avoir une Debian avec des repositories externes n'est pas
délirant ni contre productif, je limite le nombre au strict nécessaire
et je préfaire avoir cela que de jouer avec un hybride entre stable,
backports et unstable.

Sur Ubuntu c'est malheureusement devenu la mode d'avoir plein de dépôts
partout, je pense en être loin avec juste 3 dépôts externes.