Re: installation Debian

> Des injures? Ou donc?

> Mon post s’adresse à la grande majorité de personnes qui ont répondu
> complètement à l’Ouest de la question initiale.

> Inutile de se sentir effarouché, c’est un simple constat! Le but de
> ces mail listes est de répondre aux questions posées ( a mon sens).

La discussion digresse un peu, mais pas tant que tu le dis. Wallace a apporté une réponse concrète à la question posée : il existe un dépôt deb-multimedia.org utilisé par une partie des installations Debian pour obtenir plus de fonctionnalités multimedia et ce dépôt répond peut être à sa question "faire tourner sous Debian les logiciels de son et vidéo Mixbus et Da Vinci Resolve?". D'autres rappellent que ce dépôt est un dépôt tiers et soulève des problèmes. Tu interviens à ce point de la discussion pour dire qu'Ubuntu étant basé sur Debian, les applis de Nicolas devraient fonctionner. Ta réponse est une déclaration de principe bien plus à l'Ouest que les précédentes qui tournent autour d'une solution concrète, l'utilisation du dépôt deb-multimedia.org. Si tu veux vraiment être plus concret que tout le monde et cesser d'avoir la grosse tête, il faut nous dire si tu utilises les logiciels cités par Nicolas sous Debian et si oui, est-ce en utilisant uniquement les sources Debian standard ou aussi le dépôt deb-multimedia.org.

Voici la réponse en ce qui me concerne : j'utilise pulseaudio, sound-juicer, audacity, gmusicbowser et vlc. J'ai utilisé ces logiciels sans problème avec les sources Debian standard. C'est surtout à cause des problèmes de navigation Web sur les pages avec flash-player que j'ai fini par utiliser aussi le dépôt deb-multimedia.org qui du coup a remplacé une série de paquets standard de mon installation (pulseaudio, audacity et vlc entre autres).