relatime capricieux

D'après la doc, sur un fs monté avec l'option relatime, la
lecture d'un fichier dont l'atime remonte à 24 heures ou plus
met à jour l'atime.

J'ai deux fs ext3 montés avec les mêmes options (rw, relatime,
data=ordered). Sur le premier, j'observe le comportement décrit
plus haut. Sur le second, l'atime n'est pas mis à jour, même
s'il date de bien plus de 24 heures.

Ces tests sont effectués sur la même machine et sur des fs
locaux. Il ne s'agit donc ni d'un problème de NFS ni de
différence de version de kernel.

Si quelqu'un a l'explication, j'aimerais bien qu'il éclaire ma
lanterne.

--
André Majorel <http://www.teaser.fr/~amajorel/>
lists.debian.org, an essential online resource for spammers.