Re: kexec

On Tuesday 12 June 2018 18:12:57 Damien Berry wrote:
> J'ai découvert depuis peu la fonction "kexec" du kernel qui permet
> de faire un redémarrage à chaud? de la machine.
> (je suis un ringard car cette fonctionnalité existe depuis longtemps ...)
> Utile pour redémarrer rapidement un serveur physique, on saute l'étape
> du BIOS, batterie de tests? ... et GRUB.
> Une installation rapide sur une machine de tests (apt install kexec-tools)
> et mes lectures m'indiquent que kexec se substitue au reboot classique
> de la machine dès son installation.
> Fort bien ! Donc suite à l'installation je fais une mise à jour complète et
> [...]

Génial, j'ignorais cette possibilité d'un reboot vitesse Formule 1

Depuis Stretch :
# apt-cache search kexec
- kexec-tools - tools to support fast kexec reboots
- petitboot - ncurses version of petitboot, a kexec based bootloader
- petitboot-twin - Twin GUI version of petitboot, a kexec based bootloader
- pxe-kexec - Fetch PXE configuration file and netboot using kexec

Quel package à installer, que kexec-tools ?

André