Démarrage Stretch non conforme

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs semaines, mon PC de bureau démarre bizarrement :

J'utilise la ligne du menu Grub en boot graphique (bureau trinity),
avec Samba (smbd), Mysql, Postfix, Apache2, désactivés,
(en K dans /etc/rc2.d, ainsi que tous les autres rcX.d),
je me retrouve en mode single recovery,
avec smbd, mysqld, apache2 et postfix, lancés.

Je dois donc les éteindre par "killall mysql apache2, smbd et postfix",
et pour booter en mode graphique, taper cette commande en root :
dpkg-reconfigure tdm-trinity

Que peut-il se passer pour avoir tous ces processus lancés,
et le mode single (non graphique) après le boot ?

Merci d'une piste...

Bonne fin de journée,

André