Re: Retour d'expérience avec un clavier Qwerty International

Le 17/05/18 à 13:57, Olivier <oza.4h07@gmail.com> a écrit :
O> @Daniel C:
O> Retour d'expérience vraiment très, très intéressant !
O>
O> 1. Comment fais-tu avec ton ordi portable ? Tu emportes ton clavier avec
O> toi ?

J'ai acheté deux typematrix d'occase en même temps, un qui reste sur le
fixe et un que j'emporte toujours avec le portable.

Pas très grave dans mon cas, car c'est plutôt un "transportable", un 17"
vieux et lourd, plus à ça près, surtout que je trimballe aussi la souris.
Pour mon usage c'est mieux, ça me permet de bosser plus loin de l'écran
du portable et la plupart du temps de le poser sur qqchose pour le
surélever.

O> 2. Comment ça se passe avec un liveCD ou un raspberry qui par défaut,
O> sont configurés avec un clavier Qwerty ?

Ben, tu as un qwerty, mais comme y'a rien marqué sur les touches du
clavier…

Pour ces cas là (ou le grub-shell), j'ai une skin azerty récupérée avec les
claviers, car mes doigts n'ont enregistrés que les positions bépo. Il ne
reste alors plus que qq touches qui sont plus à leur place (pour a|q|w ça
va, c'est surtout pour m , ; / que c'est pénible).

--
Daniel

Les Français sont si fiers de leurs vins qu’ils ont donné
à certaines de leurs villes le nom d’un grand cru.
Oscar Wilde