Re: strecht xfce puis ajout de kde-full

Merci de me repondre Klaus, un premier test :

root@debhome:/# id
uid=0(root) gid=0(root) groupes=0(root)
Vous avez du nouveau courrier dans /var/mail/root
root@debhome:/# kwin --replace
kwin: FATAL ERROR while trying to open display
root@debhome:/#

Oui, c'est pas si simple.

J'avais xfce4 sur stretch, j'ai fais un apt-get install kde-full et pas mal de dpkg-reconfigure lightdm ou sddm en vain.....

Merci encore

Le 15 mai 2018 à 19:41, Klaus Becker <colonius@free.fr> a écrit :
Le mardi 15 mai 2018, 18:59:42 CEST FF \__/ FF a écrit :
> Hello,
>
>    Honte sur moi, j'ai installé kde en plus de mon xfce4 pour pouvoir avoir
> ce superbe CUBE a la compiz, et depuis, bha je suis toujours sous xfce4,
> certes avec des petites modifs par ci par la, je retrouve bien le menu kde
> pour le cube, mais non, je suis enfermé sous xfce4.
>
>      J'ai meme pas été capable de me debrouiller sur le sujet, tellement on
> fait du X au boulot.
>
>      Si vous savez comment je peux lancer mon kde et avoir mon bureau
> plasma svp, j'ai les pilotes et la cg qui va bien.
>
> Merci

Salut,

Je comprends pas bien : tu n'arrives pas à te servir de kde ? Tu ne peux pas
le lancer après le démarrage du système dans la fenêtre de connexion ?

Si le choix kde (ou plasma) n'y figure pas, c'est un pu des packetages qui
manquent.

As-tu vraiment installé kde-full ?

J'ai déjà utilisé plasma et le cube de kde sous XFCE4, c'est donc possible.

Il y a une commande pour avoir les effets plasma sous XFCE4 : "kwin --replace"

Pour revenir à XFCE4 comme window-manager : "xfwm4 --replace"

Ciao

Klaus