Re: longue attente au boot [résolu]

Bonjour,

merci aux deux personnes ayant répondu: en effet je comprends mieux
pourquoi le système est si long à démarrer, c'est maintenant assez
clair.

J'ai adoptée la solution la plus rapide: installation de la version
précédente du noyau (9.0.5) et ça marche!

Rq: je suis quand même étonné, étant donné l'importance de la qualité
des générateurs aléatoires pour tout ce qui concerne la sécurité (du
système en général), que celui implanté dans le noyau linux ne génère
pas des nombres de qualité (aléatoire) suffisante, et ceci  en un temps
qui ne pénalise pas la rapidité du démarrage. Ceci dit, je me doute que
le problème est plus complexe que ça...et que je dois n'avoir qu'une
idée très incomplète de la complexité de la situation.

Merci à vous deux,
--
  Frédéric Baldit