Re: Reboot électrique distant

Il existe des boitiers de télécommande de chauffage, qui se branchent entre la prise murale et le cordon de ton appareil, qui fonctionnent avec une carte SIM (faut un abonnement minimum, genre à 2€ par mois). Certains peuvent avoir un ou deux adaptateurs satellites.

On envoie un code de commande par sms. J'en ai un qui envoie un sms en cas de coupure de courant. En prime j'ai en retour température ambiante.

Si ton bios est paramétré pour que l'ordinateur démarre au retour du courant, ça permet le hard reboot brutal.

Aucune programmation nécessaire.