bug remmina

Hello

J'arrive pas a faire marcher remmina.

Je commence par monter un tunnel ssh, ensuite je me connecte a localhost (donc au tunnel) avec le protocole VNC. La fenetre qui devrait me montrer le bureau distant s'ouvre, et se referme aussitot. Je suis sur que le souci ne viens pas de l'ordi distant parce que ca marche avec vinagre a la place de remmina, par contre c'est très lent.

Je n'ai pas trouvé de fichier de log, ca ne me dit pas grand chose quand je lance remmina dans un terminal pour voir d'éventuels messages d'erreur. J'ai essayé de réinstaller remmina, et d'installer le paquet de débuggage, ca n'améliore rien. Je n'ai pas trouvé d'option genre -v dans le man pour que ca soit plus verbeux. Et j'ai pas du mettre les bons mots clef dans google parce qu'il ne me sort rien d'interessant. Tout ce que j'ai a me mettre sous la dent c'est le message suivant qui sort dans le terminal :

Gtk-Message: GtkDialog mapped without a transient parent. This is discouraged.

C'est peu et je sais pas quoi en faire. Quelqu'un a une idée pour trouver ce qui coince ?