Re: HS: Virtualisation côté serveur

Bonjour Chistophe,

Tout d’abord merci pour le décryptage.

Christophe De Natale <christophedenatale@orange.fr> writes:
> * une partition "boot" de 300 Mo

Perso je suis dubitatif avec la partition boot qui se remplit vite avec
les maj noyau. Il faut penser à nettoyer régulièrement et j’ai réussi à
faire quelques bêtises et à ne plus pouvoir booter mon système.

> * le reste du disque en lvm nommé "lvm-pool" dans lequel on met :
> # 20 Go pour la racine
> # le reste pour "home"

On mets les VM dans home je suppose ; mais j’anticipe, je n’ai pas
encore tout lu.

> # 5 Go libre pour d'éventuels snapshot

Pour pouvoir agrandir une des partitions c’est ça ?

Cordialement,
--
Raphaël POITEVIN