Re: télé

Le vendredi 9 mars 2018, 10:38:26 CET didier gaumet a écrit :
> Le 08/03/2018 à 10:12, Klaus Becker a écrit :
> [...]
>
> là tu demandes à mplayer de regarder la chaîne actuellement sélectionnée
> sur ton adaptateur.

Mon tuner ? Oui, mais comment lui dire qu'elle chaîne je veux regarder ?

> je pense que ce que tu veux c'est lire une playlist de toutes les
> chaînes accessibles par ton adaptateur, en spécifiant éventuellement le
> morceau de la playlist (la chaîne) par le quel tu veux commencer. Il
> faut probablement générer ça par scan (du paquet dvb-apps) ou w-scan et
> éventuellement convertir le fichier en un format de playlist
> compréhensible par mplayer (m3u? je ne suis même pas sûr de l'extension
> et je dis ça au hasard, ça fait longtemps que je n'ai pas fait ce genre
> de choses)

Une piste à explorer...

> avec vlc, je pense que ça doit être simple si tu ouvres bêtement vlc
> sans paramètres et que tu utilises la fenêtre de liste de lecture et que
> tu cliques sur le périphérique concerné: il doit probablement t'afficher
> la liste des chaînes? (peut-être que suivant l'environnement de bureau
> utilisé gvfs-backends ou quelque chose du même genre est nécessaire)

Salut Didier,

J'ai posé ma question sur le forum de VLC.

Sinon j'ai trouvé une 3mu liste de lecture pour l'Allemagne, mais ça ne marche
pas parce qu'il est interdit de visionner la télé à l'extérieur de
l'Allemagne. Il faudrait arriver à contourner cette limitation en faisant
croire qu'en habite en Allemagne. Ca doit être possible, mais je n'ai jamais
essayé.

Ciao

Klaus