Re: Noms partitions /dev/sdaX modifiés en /dev/sdcX : résolu

Le 9 janv. 2018 3:36 PM, "Pierre L." <petrus@miosweb.mooo.com> a écrit :

Le 09/01/2018 à 12:57, hamster a écrit :
> mais toi tu manque de bienveillance.

Cette réponse manque elle aussi un peu de "bienveillance" :p
Bien à vous.

Le problème de communication est bien regrettable, car si "mv /dev/sdc /dev/sda" semble fonctionner sans effet secondaire (je ne m'y risquerais pas pour ma part), au prochain reboot les noms de partition vont rechanger.
En conséquence, s'il y a des liens techniques explicites vers /dev/sda, ils vont casser, avec des conséquences +/- graves.