Re: Client Debian Stretch 9 - Ansible - Docker - DemocracyOS OnPremises -- Serveur Distant Debian Stretch 9

Le 06/01/2018 à 15:15, G2PC a écrit :
Client Debian Stretch 9 - Ansible - Docker - DemocracyOS  -- Serveur Distant Debian Stretch 9

Bonjour,
A ceux qui ont déjà eu le plaisir d'utiliser Ansible, Docker, et les déploiements de serveur, merci de vos conseils, ou, documentation en français. Je cherche a installer DemocracyOS OnPremises, pour cela, je tente de suivre pas à pas, la documentation de DemocracyOs OnPremises.

Bonjour,

J'ai juste essayé Ansible, je ne l'utilise pas encore en production, alors
désolé d'être si superficiel dans mes réponses.

1) /etc/ansible/hosts

2) inventories/example et inventories/example.yml. Les noms de fichiers doivent être les mêmes que votre environnement : inventories/staging and inventories/staging.yml.

Ces fichiers correspondent à la liste des machines concernées par l'utilisation
d'Ansible. Il est possible de définir des groupes de machines contenant eux
aussi des groupes ou sous-groupes. À mon avis, les fichiers peuvent être
localisé ailleurs, comme souvent est présenté la configuration par défaut.

3) playbook.yml

Dans le langage Ansible 'playbook.yml' désigne simplement un script qui
sera exécuté. Celui-ci peut avoir n'importe quel nom. L'utilisation de
script facilite les choses, mais il est possible d'utiliser Ansible en ligne
de commande.

Comme références sur Ansible, tu peux regarder dans les LinuxMagazine
suivants :
- N°178 "Automatisez à outrance avec Ansible !", page 26 à 37;
- N°190 "Ansible et Docker sont dans un bateau.", page 30 à 36;
- N°210 "Déployer un environnement de déploiement avec Debian-Installer,
Ansible et Git", page 32 à 43.

Désolé de ne pas pouvoir faire plus.