Re: Debian, VMware et bug Intel...

On Saturday 06 January 2018 15:02:14 David BERCOT wrote:
> J'imagine que vous avez suivi l'actualité et notamment la super faille
> sur les processeurs Intel...
> Chaque éditeur (ou équivalent) travaille (voire à déjà fourni) un patch
> pour ce bug.
> Maintenant, la question que je me pose est la suivante : est-ce que,
> quand VMware a corrigé cette faille, doit-on patcher les OS installés
> au-dessus ?
> Sachant que cette faille est matérielle, ça me semble pertinent ;-)
> Merci d'avance pour les éléments que vous pourrez m'apporter.

Un article sur le sujet :
www.lemonde.fr/pixels/article/2018/01/05/meltdown-et-spectre-les-deux-failles-critiques-decouvertes-dans-la-plupart-des-processeurs_5237712_4408996.html

Le bug est hardware, il y a un correctif pour la faille Meltdown,
mais pas de correctif pour la faille Spectre,  c'est inquiétant.

Pour Debian, un correctif pour Meltdown existe, mais que pour
la dernière version Stretch, j'ai pas vu pour Jessie...

Bonne soirée,

André