[testing] problème de pinning

Bonjour,

Dans la page apt_preferences (5) il est indiqué:

Méthode pour suivre Testing ou Unstable
       Le fichier des préférences suivant affecte une priorité haute aux
       versions des paquets appartenant à la distribution testing, une
       priorité moindre aux versions appartenant à la distribution unstable et
       une priorité prohibitivement basse aux versions appartenant à d'autres
       distributions Debian.

           Package: *
           Pin: release a=testing
           Pin-Priority: 900

           Package: *
           Pin: release a=unstable
           Pin-Priority: 800

           Package: *
           Pin: release o=Debian
           Pin-Priority: -10

       Avec un fichier sources.list(5) approprié et le fichier des préférences
       ci-dessus, les commandes suivantes utiliseront les versions les plus
       récentes de testing pour faire la mise à niveau :

           apt-get install paquet
           apt-get upgrade
           apt-get dist-upgrade

Mon problème c'est que chez moi avec ces préférences un apt upgrade ou un
apt-get upgrade veut mettre à jour par rapport à unstable et non testing !

J'en perds mon latin (bon certes il n'y a pas grand à perdre ... ;) )

Autre point apt et apt-get n'amènent pas les mêmes mises à jours, je croyais
que c'était équivalent ?

Gaëtan