GP>            Pin: release a=testing
GP>            Pin-Priority: 900
GP>
GP>            Package: *
GP>            Pin: release a=unstable
GP>            Pin-Priority: 800
GP>
GP>            Package: *
GP>            Pin: release o=Debian
GP>            Pin-Priority: -10

GP> Mon problème c'est que chez moi avec ces préférences un apt upgrade ou un
GP> apt-get upgrade veut mettre à jour par rapport à unstable et non testing !

Tu n'as rien d'autre dans tes prefs apt ?

cat /etc/apt/preferences /etc/apt/preferences.d/*

GP> J'en perds mon latin (bon certes il n'y a pas grand à perdre ... ;) )
GP>
GP> Autre point apt et apt-get n'amènent pas les mêmes mises à jours, je croyais
GP> que c'était équivalent ?

je croyais aussi, mais je n'utilise qu'aptitude (par habitude, avec apt-cache et apt-file)

--
Daniel

Il paraît qu'il y a une femme qui donne naissance à un enfant
toutes les deux secondes.
Il faut absolument la trouver pour l'empêcher de continuer !
Coluche