Re: Supprimer le contenu d'un repertoire SAUF un fichier particulier

Mercredi, 25 Mai 2016 18:35:12 +0200
Hugues MORIN <morinh@gmail.com> écrivait :

Bonsoir Hugues,

> Je vais faire quelques test et choisir celle qui m'ira le mieux.
> La simplicite du rm -rf !(index.php) me palit assez.

Ne pas oublier que l'option !(regexp) n'est active qu'avec l'option extglob.

shopt - voir toutes les valeurs
shopt extglob - voir la valeur du paramètre spécifié (extglob en l'occurence)
shopt -s extglob - avec un "s" comme dans "set"
shopt -u extglob - avec un "u" comme dans "unset"

un essai avec <ls -d !(index.php)> peut être utile.
l'option "-d" permet de ne pas "plonger" dans les répertoires.

et on peut s'amuser avec des expressions à la noix comme :
. ls -d !(*.php)
. ls -d !([iI]*)
. ...

> Cordialement